www.ville-chambonsurvoueize-fr.net15.eu
Ville de Chambon sur Voueize

Règlement National d'Urbanisme (RNU)

Actuellement, la commune de Chambon-sur-Voueize n’ayant pas de document d’urbanisme, c’est le Règlement National d’Urbanisme (RNU) qui s’applique.

La commune possédant un patrimoine protégé (Eglise Sainte Valérie, Pont Roman et Ancien Monastère), ainsi qu’un Plan de Prévention des Risques Inondation (PPRI); il est indispensable de consulter l’Architecte des Bâtiments de France pour avoir son avis avant tous travaux sur les bâtiments en centre bourg. Dans les villages, seul le R.N.U. s’applique.

Donc, quelque soit la nature de votre projet, s’il modifie l’aspect extérieur de votre immeuble, une autorisation d’urbanisme est exigée avant le début des travaux auprès de la Mairie.

Pour plus d'informations contacter la Mairie qui vous aidera dans vos démarches.

RNU

Document d'Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM)

Ce document est plus connu sous le nom de "catastrophes naturelles, technologiques ou sanitaires".

Il est consultable en mairie ou en téléchargement.

Document d'Information Communal sur les RIsques Majeurs